Propulsez votre Carrière en Cybersécurité

Formation Cybersécurité & Hacking éthique

Plus de 100 heures de vidéos Pas d'âge ou de diplôme requis 2 certifications incluses Accès à VIE, 100% en ligne sans limite de temps Support personnalisé à la demande Cas pratiques et détaillés Accès à un serveur de discussion privé

Cette formation cybersécurité est labellisée par l’ANSSI sous le numéro 22-006. Cyberini est un centre de formation certifié Qualiopi®.

michel formation cybersécurité cyberini
Édition 2023

Pas d'âge ou diplôme requis

Parcours 100% certifiant

Accès sans limite de temps

Catalogue complet offert (+ de 100h)

Support en ligne inclus

Cyberini est un centre de formation en Cybersécurité certifié QUALIOPI® enregistré sous le numéro 11756144875 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.
Cette formation vous permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires aux métiers de la cybersécurité.

The Sky is The Limit

C'est le Meilleur moment pour vous lancer

La cybersécurité est un domaine en plein boom, les recruteurs veulent employer, mais ne trouvent pas assez de profils qualifiés !

Les sondages portant sur le domaine le prouvent : 45% des professionnels de la cybersécurité ont moins de 5 ans d’ancienneté et 46.6% n’ont pas de diplômes spécialisés en cybersécurité. Source : Les profils de la cybersécurité par l’ANSSI.

Notre objectif : vous faite atteindre le vôtre !

Tout savoir sur la Formation cybersécurité de Cyberini

Qu'est-ce que c'est ?

La formation cybersécurité de Cyberini est la seule qui vous permet de commencer vraiment à partir du début et de monter en compétences pour atteindre vos buts.

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux débutants de tous âges et situations : candidats en reconversion professionnelle, étudiants, salariés en poste, demandeurs d'emploi, etc...

Comment ?

La formation propose un plan d'apprentissage étape par étape à partir de zéro et avec des conseils personnalisés pour vous assister pendant des semaines ou des mois.

Quand ?

Le programme se déroule à 100% en ligne et SANS limite de temps. Vous apprenez à votre rythme, à vie, et vous bénéficiez de toutes les mises à jour automatiquement.

Pourquoi ?

Le but de Cyberini est de propulser les compétences de chacun dans le domaine de la cybersécurité : faire carrière, devenir indépendant(e), et bien sûr savoir se défendre !

Et les résultats sont là !

La formation est notée 4.9/5 par les candidats actuels. Le taux de réussite est de 100%. En moyenne ils ont trouvé du travail dans les 8 mois suivant leur formation.

3 certifiés en Cybersécurité racontent leur parcours

Thomas : reconverti dans la cybersécurité sans diplôme

Ils l'ont fait, alors pourquoi pas vous ?

Interviews de nos étudiants

Coordinateur Cybersécurité
Quelques mois après la fin de cette formation, tout se passe très bien. J'en garde toujours de très bonnes connaissances et compétences qui y sont liées. J'ai trouvé une alternance en tant que Coordinateur Cybersécurité dans une grande banque ! Encore merci pour votre excellente formation
Augustin
Technicien informatique
Depuis le suivi de ta formation, j’ai décider de quitter mon CDI intérimaire pour postuler dans une société où ils cherchaient un technicien informatique sachant ’tout faire’ (être capable de faire du réseau, de le sécuriser, de dépanner les utilisateurs etc …) est depuis le 15 mai de cette année c’est chose faite, nous sommes deux en informatique j’ai un responsable informatique et moi. C’est tout simplement parfait comme emploi je ne compte pas mes heures car j’aime cela. Grace à ta formation et les autres que je suis avec plaisir après mon travail je me sens sur de moi tout parait clair. Sincèrement un grand merci
Yannick
Administrateur systèmes et réseaux
Ayant passé ma certification le 14 avril, aujourd'hui même j'ai réussi un entretien téléphonique pour le poste d'Administrateur réseau et système. Avec plusieurs semaines de recul, je me rends compte que grâce à vos cours, je suis passé d'un niveau débutant à avancé, mais il n'y a pas de secret, il faut pratiquer. Pour ce qui est de l’employabilité au début j’avais des doutes car , les entreprises demandent souvent bac+2 ,+4,+5. Mais même avec la certification nous pouvons postuler et obtenir un poste. Il suffit de ne pas avoir peur et d’y aller au culot même sans avoir fait d’école supérieure. Les seuls portes qui restent fermées sont celles qu’on n’ose pas ouvrir.
Pascal
Analyste SOC 2
J'ai quitté mon travail pour me reconvertir dans ce corps de métier car j'aime vraiment cela étant ancien Militaire et passionné d'informatique depuis l'âge de 9 ans j'ai trouvé un domaine que j'aime beaucoup. Actuellement je fais une formation sur 6 mois afin de devenir Analyste SOC 2 et grâce à ma formation cela m'a permis d'avoir une bonne base.
Jean-Michel
Technicien support réseau et télécom
Super formation, j'ai trouvé une entreprise (quodagis) sur Aurillac dans le cantal. Ils sont en train de monter un soc à Barcelone mais pour le moment je vais faire technicien support réseaux et télécom niveau 2 et 3. J'ai eu rendez vous avec 4 entreprises les 4 voulaient m'embaucher, j'ai choisi celle qui me permet d'en apprendre le plus. UN Grand merci
Simon
Administrateur sécurité
Je tiens encore à te remercier pour la formation et surtout pour ta gentillesse. J'ai décroché un poste d'administrateur sécurité au sein d'une ESN basé à Nantes et je suis en poste à Niort dans la cybersécurité. J'ai pu mettre en place les compétences que tu m'as apporté et je vois maintenant la mise en place en condition réel des principes vu pendant la formation.
Thomas
Analyste SOC
J'ai trouvé un stage de pré embauche en tant qu'analyste SOC qui démarre le 11 avril jusqu'à fin septembre et espère ensuite continuer en CDI. [...] Merci encore pour tout votre temps et pédagogie pour lancer vos élèves dans une carrière cyber!!!!
Benjamin
Chargé mise en place gouvernance EBIOS
Merci pour cette formation très bien réalisée, vraiment très claire, et bien documentée, je me suis régalé sur la première partie, je vais continuer avec les approfondissements. En parallèle, j’ai déjà postulé spontanément chez une société Montpelliéraine spécialisée en SI et Cyber sécurité, qui m’a répondu pour un poste de chargé de mise en place gouvernance - EBIOS, j’ai passé le premier entretien où le TOSA a été très bien perçu et j’ai un second entretien de pré-embauche (plus technique sur l'EBIOS) jeudi prochain. Pour tout vous dire, le premier recruteur est un ancien militaire qui a décelé les éléments pertinents de mon cv, ça a aidé également, et le second entretien est avec le responsable de l’offre Cybersécurité. Les choses se sont passées plus vite que prévu, je ne m’y attendais pas
Maziar
Référent cybersécurité
La certification a renforcé un peu plus l'image "monsieur sécurité" au sein de mon entreprise. Par exemple je suis devenu le référent et j'ai en charge la gestion de l'EDR que nous déployons chez nos clients (en plus de l'administration système, l’administration des firewalls, du suivi de projet...)
Stéphane
Responsable Sécurité Projet
Jai eu 3 propositions d'embauche dont 1 à Sopra Steria. [...] je commence ma mission chez Thalès en Juin en tant que Responsable Sécurité Projet pour faire des analyses de risque et des homologations de systèmes
Nafissata
Consultant cybersécurité
Aujourd’hui l’informatique est mon métier et cela à commencé avec votre cours. Merci beaucoup!
Tristan
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Ce que vous allez apprendre

Partie compétences numériques

Partie compétences cybersécurité

✅ 1 mois de formation minimum en ligne, séparé en deux parties : Compétences numériques puis Cybersécurité & Hacking éthique.

✅ Minimum 35h* à suivre à votre rythme pendant les 30 jours choisis. Accès à VIE ensuite. Plateforme accessible 24/7.

✅ Accès sans frais à 70h de cours supplémentaires à la fin de la formation pour tout apprendre et vous spécialiser dans le hacking éthique (failles systèmes, web, réseau, programmation Python, etc).

✅ Accès aux examens de certification (blanc et officiel) inclus sans frais, à la fin de la formation.

✅ Accès à un serveur Discord privé pour discuter avec les autres candidats.

✅ Accès complet à tous les CTF pour vous entraîner tout en gagnant des points.

✅ Support personnalisé à la demande : étude du CV, conseils pour candidater, retours d’expérience, etc…

✅ Convient entièrement aux débutant(e)s. Prérequis techniques : posséder une connexion Internet, une webcam et un micro (pour l’examen).

* Durée théorique minimale pour valider administrativement la formation. Temps passé en moyenne sous 30j : 50h.

  • Vous créez votre dossier de formation et choisissez une période de 30 jours consécutifs
  • Vous recevez vos identifiants pour suivre la formation en ligne et à votre rythme via un compte Cyberini
  • Vous disposez de 30 jours (ou plus si besoin) pour suivre le contenu à votre rythme
  • Vous obtenez un droit de passage à l'examen de certification (3 mois pour le passer)
  • Vous obtenez un accès à 70h de contenu additionnel pour continuer votre apprentissage
  • Vous boostez vos compétences et améliorez votre employabilité en gardant un accès à VIE au contenu

Et encore beaucoup plus de contenu !

Après votre formation, recevez un accès sans frais au catalogue de cours complet. Cela inclus plus de 70h supplémentaires pour aller encore plus loin :

L'interface est simple d'usage et accessible en ligne 24/7

Michel KARTNER

Formateur Cybersécurité & Fondateur de Cyberini

Cette Formation Cybersécurité est notée 4,9/5 par les stagiaires* ⭐⭐⭐⭐⭐

* Note moyenne donnée par 130 stagiaires entre janvier 2022 et janvier 2023

À propos de votre formateur

Consultant-formateur en cybersécurité avec plus de 15 ans d’expérience, Michel a créé Cyberini dans le but d’aider le plus grand nombre à monter en compétences et faire carrière dans le domaine.

Des formations vidéo en ligne et des accompagnements pédagogiques ciblés permettent à chacun de progresser à son rythme.

Questions & Réponses

1/ La reconnaissance :

✅ La certification TOSA Digcomp vers laquelle mène cette formation est inscrite au Répertoire Spécifique de la Certification Professionnelle. Ce qui implique une reconnaissance par l’État. TOSA est également la certification informatique la plus demandée par les salariés (source : Caisse des Dépôts). Elle est reconnue officiellement dans + de 50 pays.

✅ Cette formation cybersécurité est labellisée Secnumedu-FC par l’ANSSI selon le cahier des charges national.

2/ L’adaptation au contexte local :

✅ Le RGPD, la CNIL, l’ANSSI et d’autres organisations, normes ou lois françaises et européennes ne sont pas traitées outre-manche. Or les entreprises françaises ont besoin de personnel qualifié sur ces points (le contenu des offres d’emploi le démontre).

✅ Le programme de formation est basé d’une part sur les compétences informatiques professionnelles indispensables (communication, création de contenu, résolution d’erreurs, etc). Et d’autres part sur les réalités métiers et sur les attentes des recruteurs en France et en Europe : gouvernance, normes, référentiels, gestion de risques et bonnes pratiques. La formation se base sur des référentiels internationaux et nationaux (ANSSI, OWASP, MITRE, etc). Tous les métiers informatiques sont concernés par la cybersécurité et par les compétences numériques enseignées.

3/ Un bagage supplémentaire et une double certification :

✅ À la sortie des écoles d’informatique, les CV se ressemblent souvent. Posséder des (nouvelles) certifications permet de prouver des compétences
supplémentaires et utiles au monde professionnel. Cela sans compter les reconversions professionnelles dont les certifications sont les meilleurs atouts pour réussir.

✅ La certification sera ainsi présentée à VIE sur votre CV pour améliorer votre employabilité. Vous avez par ailleurs la garantie de réussir votre certification (pas d’échec).

4/ Un parcours, souple, très vaste et adapté au monde professionnel :

✅ La formation vise à vous aider à propulser votre carrière en informatique et cybersécurité. Elle contient des missions, des exercices pratiques et des QCM qui vous permettront d’apprendre vite et bien. Dans les cours de Hacking éthique qui suivent la formation (70h supplémentaires), vous vous mettrez dans la peau d’un vrai pirate en créant vos propres sites et systèmes vulnérables afin d’y trouver des failles et de les corriger.

✅ Tout le contenu est complémentaire, pour vous aider à progresser et à pratiquer étape par étape et maitriser tous les domaines de la cybersécurité, afin de vous spécialiser ensuite. Vous apprenez entièrement en ligne et à votre rythme (plateforme accessible 24/7).

✅ Vous pourrez également apprendre à créer votre activité en tant qu’indépendant(e) dans le domaine !

▶️ La formation se base sur une analyse des offres d’emploi dans le domaine de la cybersécurité et sur le référentiel européen des compétences numériques Digcomp. Elle se déroule sous forme d’une série de vidéos, de QCM, de missions et d’exercices pratiques. De nombreuses compétences annexes sont également traitées car elles manquent à beaucoup de profils : normes, gouvernance, gestion des risques, bonnes pratiques. La formation a pour premier but de vous fournir un socle fondamental à tous les métiers de l’informatique et de la cybersécurité.

💡Elle vise également à vous fournir des compétences techniques ciblées : connaître le déroulement d’un test d’intrusion en pratique (organisation, procédure et outils).

✅Elle vous permet d’accéder à vie au contenu et à ses mises à jour. Ainsi qu’à un espace communautaire pour discuter avec d’autres membres et poser toutes vos questions.

Le programme vous permet de réussir avec succès les 2 certifications proposées :

▶️  Le programme vous permet de réussir avec succès la certification proposée TOSA Digcomp en se basant sur 5 piliers :

  1. L’information et la culture des données pour savoir trouver, gérer et organiser les informations.
  2. La communication et la collaboration pour tirer parti des outils numériques.
  3. La création de contenu numérique pour comprendre les outils bureautiques et de création graphique.
  4. La résolution d’erreurs pour travailler efficacement et savoir réagir correctement en cas de problème.
  5. La cybersécurité avec les bases indispensables pour entrer dans ce domaine.

▶️  En fin de formation, vous aurez accès à du contenu additionnel pour passer une deuxième certification (facultative et offerte) TOSA Cybercitizen en se basant sur 6 piliers :

  1. La connaissance des différents acteurs de la cybersécurité et de leurs rôles
  2. La gestion des risques et d’incident de sécurité (notamment avec la méthode EBIOS)
  3. La connaissance des normes, lois et des impacts de la cybersécurité (avec déroulement d’un test d’intrusion)
  4. L’hygiène informatique à la fois en entreprise et à la maison pour détecter et se prémunir contre les cyberattaques
  5. La sécurité à la maison qui couvre les risques, outils et comportements essentiels en matière de cybersécurité
  6. Les perspectives d’amélioration de votre employabilité : projets, travail indépendant, conseils personnalisés…

▶️ Vous pouvez retrouver le programme de formation complet, les objectifs et les modalités à l’adresse suivante.

▶️ Vous pouvez vous inscrire soit via le bouton carré bleu de cette page pour mobiliser votre compte CPF, soit par financement personnel. Vous choisissez directement votre date de session lors de votre inscription (période de 30 jours consécutifs).

💡 Si vous avez besoin d’aide pour créer votre dossier CPF ou pour procéder au paiement, vous pouvez nous contacter en laissant votre numéro de téléphone. De même si vous avez besoin d’un devis pour financement tiers (Pôle Emploi, OPCO, entreprise, etc).

▶️ Dans tous les cas, dès réception de votre dossier, nous reviendrons vers vous sous 24h pour valider ensemble vos besoins et la date.

▶️ Si vous n’avez pas de compte Cyberini, un compte sera créé pour vous afin de commencer votre apprentissage à la date choisie dans votre dossier. Sinon la formation sera automatiquement ajoutée à votre compte actuel.

▶️ Dès le 1er jour de formation, vous commencez à apprendre à votre rythme pendant 30 jours (ou plus selon situations). Vous aurez accès au contenu sous forme de deux parties complémentaires, chacune permettant de valider une certification. Vous pouvez poser vos questions et discuter avec les autres stagiaires sous chaque vidéo. Des exercices et projets tout au long de la formation valident vos compétences acquises.

▶️ Une fois votre formation terminée, vous pourrez vous inscrire aux examens de certification et vous accéderez sans frais supplémentaire à tout le catalogue de cours. Vous choisissez votre propre date de passage à l’examen, et vous avez 3 mois pour le faire après la formation. Toutes les informations vous seront fournies pendant la formation.

✅ Vous devenez officiellement certifié(e) en cybersécurité, Félicitations ! Vous recevrez divers conseils pour améliorer votre employabilité et poursuivre vos buts (reconversion, création d’activité, etc…)

✅ Vous gardez un accès sans limite de temps à tout le contenu pour revoir ou continuer d’apprendre autant de temps qu’il vous faut.

▶️ Les 35h de formation vous donnent les compétences nécessaires pour réussir les certifications avec succès et acquérir les bases fondamentales en cybersécurité à visée professionnelle. Il s’agit de la durée théorique minimale à passer pendant 1 mois pour valider administrativement la formation. La plupart des stagiaires dépassent les 35h de temps passé, voire 50h si l’on compte la pratique, les QCM et les missions. Il n’y a donc pas de limite “haute” de temps. Les stagiaires continuent habituellement leur apprentissage pendant des mois au sein de Cyberini.

▶️ Cette formation cybersécurité vous donne également des pistes pour monter vos propres projets professionnels et pour faire les bons choix dans la suite de votre parcours :

À la fin de la formation, vous recevrez un accès (sans frais supplémentaires) à tout le catalogue de cours Cyberini (70h de vidéos). Ce contenu est totalement complémentaire et vous permet de pratiquer et de vous spécialiser dans tous les piliers de la cybersécurité :

  • Sécurité web : avec mise en place de votre propre site vulnérable, basé sur le référentiel OWASP TOP 10 (failles web)
  • Sécurité réseau : pour savoir comment les pirates agissent (attaques wifi, faux points d’accès, etc)
  • Sécurité système : avec machines virtuelles sous Kali Linux / Windows, pratique avec des vulnérabilités sous Metasploit…
  • Ingénierie sociale : la faille numéro 1 au crible (l’être humain) avec OPSEC et OSINT
  • Python pour le hacking éthique : création d’un casseur de mots de passe, d’un scanneur de vulnérabilités web, d’un outil de forensique ou encore d’un spoofer réseau
  • Et bien d’autres : (sécurité mail, désinfection PC, antivirus, analyse de malwares, anonymat sur Internet…). Il n’est pas pertinent de parler d’heures, mais plutôt de mois !
  • Cela sans mentionner les compétences entrepreneuriales : créer son entreprise, fonctionnement du régime fiscal et social…etc.

✅ Il s’agit du package cybersécurité francophone parmi les plus complets et régulièrement mis à jour.

Oui absolument ! Que vous soyez étudiant(e), salarié(e), indépendant(e) ou même retraité(e) : vous pouvez rejoindre Cyberini.

✅ Vous n’avez pas besoin de posséder un diplôme ou âge spécifique pour nous rejoindre.

✅ Nous partons du début pour vous aider à progresser à votre rythme.

💡 Cyberini se veut être une plateforme de formation extrêmement souple et particulièrement adaptée aux reconversions :

  • Accès 100% en ligne de façon asynchrone (vous apprenez à votre rythme à travers des vidéos pré-enregistrées)
  • Possibilité de vous exercer et de pratiquer en suivant les étapes d’installation : machines virtuelles, démonstration de cyberattaques,…
  • Accès à vie au contenu : vous n’avez pas le temps de rester devant votre écran 8h de suite ? Aucun problème, apprenez quand vous avez le temps, même pendant un dimanche soir de jour férié (la plateforme est accessible 24/7)
  • Besoin d’aide ? Vous pouvez joindre Michel KARTNER, votre formateur, par téléphone ou e-mail. Vous disposerez en plus d’un espace
    commentaire sous chaque leçon pour poser vos questions ou dialoguer avec d’autres membres.

✅ La formation permet d’acquérir les bases indispensables à visée professionnelle communes à tous les métiers de la cybersécurité. Le référentiel étant notamment basé sur les “objectifs de sécurité” de l’ANSSI à respecter pour sécuriser les systèmes d’information d’une entité.

✅ Exemples de métiers d’anciens étudiant(e)s : coordinateur cybersécurité, analyste SOC, pentester indépendant, administrateur sécurité … D’autres stagiaires montent en compétence dans leur poste actuel pour prendre de nouvelles responsabilités. Certains enchaînent sur une alternance ou un stage avant embauche. Les débouchés sont multiples et le marché n’attend que vous ! Sans compter les bénéfices personnels et applicables au quotidien : se défendre à la maison contre tous types de cyberattaques. Cela ne peut pas être un mauvais choix que de décider de se former dans un domaine en pleine expansion.

✅ Vous pouvez lire plusieurs avis, débouchés et interviews d’anciens étudiant(e)s à l’adresse suivante : https://cyberini.com/avis-des-etudiants/

✅ La formation vous garantit ainsi à minima une nette amélioration de votre employabilité pour amorcer votre carrière ou reconversion, et une nette amélioration de vos compétences dans le domaine.

1500€ TTC.

Parmi les formations du milieu, il s’agit de l’une des plus accessibles vis-à-vis de l’offre proposée. Elle est 100% finançable (CPF, Pôle emploi, employeur…etc). Les frais de certification sont inclus, vous n’avez aucun déplacement à prévoir et l’accès à tout le contenu ainsi qu’à ses mises à jour est sans limite de temps (+ de 100h au total).

❌ Tandis que d’autres formations, notamment en présentiel, ne vous permettent plus d’accéder au contenu ni à un support futur.

❌ Tandis que d’autres formations, non finançables ou dans une autre langue, coûtent plus cher ou ne visent pas exactement les besoins du marché.

❌ Le tarif pour les non-clients est susceptible d’augmenter lorsque du contenu est ajouté à Cyberini. Une fois membre de la formation, vous ne paierez rien de plus pour bénéficier automatiquement du support et des mises à jour futures.

✅ N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des modalités de financement applicables à votre situation.

Quelques témoignages des membres de la Formation

Cyberini c’est un moyen de mieux vivre sa vie numérique. C’est un moyen de devenir quelqu’un de meilleur. C’est un moyen d’apprendre ce qu’on n’apprend nulle part ailleurs.

87%

87% des candidats obtiennent le niveau “Avancé” ou “Expert” à l’issue de leur certification. Parmi ces 87%, 58% des candidats obtiennent le score Avancé et 42% obtiennent le score Expert. Rapport basé sur l’analyse des 100 derniers résultats.

étudiants cyberini

Rejoignez plus de 100 000* étudiants

Apprenez TOUT sur la cybersécurité, passez la vitesse supérieure et soyez reconnu(e) pour vos capacités. Chacun peut apprendre peu importe son âge ou son diplôme.
Accès 100% en ligne sans limite. Support et mises à jour inclus.

*Nombre d’étudiants qui suivent au moins un cours Cyberini incluant les sites partenaires