Formation Cybersécurité par Cyberini

Faites certifier vos compétences. Propulsez votre carrière en cybersécurité.

Cette Formation Cybersécurité est 100% finançable. Cliquez ci-dessous pour réserver votre session maintenant

(10 places par session)

ou J'opte pour un financement personnel

Pas d'âge ou diplôme requis

Certification reconnue par l'État

Accès sans limite de temps

+ de 100h de contenu au total

Support en ligne inclus

logos

Bénéfices de cette formation Cybersécurité

Améliorer votre employabilité

Différenciez-vous par des compétences prisées. Mettez en place vos projets professionnels, et découvrez un savoir non appris (ou non enseigné) à l'école.

Acquérir une certification cybersécurité reconnue par l'État

La formation mène à une certification reconnue par l’État délivrée en partenariat avec l’École Supérieure d'Informatique et de Commerce (ESIC).

Reconnaître et contrer les cyberattaques

Montez en compétences, évoluez dans votre poste actuel, créez votre propre entreprise ou amorcez une reconversion dans le domaine.

Mettre en place des moyens de défense efficaces

La cybersécurité, c'est l'affaire de tous aussi bien à la maison qu'au travail !
Le hacking éthique
permet d'apprendre l'attaque pour se défendre.

 

Modalités techniques

✅ 1 mois de formation en ligne. Minimum 20h* à suivre à votre rythme pendant les 30 jours choisis. Accès à vie ensuite. Plateforme accessible 24/7.

✅ Accès sans frais à 75h de cours supplémentaires (pack de cours) à la fin de la formation pour tout apprendre sur le hacking éthique (failles systèmes, web, réseau, programmation Python, etc).

✅ Accès à l’examen de certification inclus, à la fin de la formation.

✅ Pas de prérequis hormis posséder une connexion Internet, une webcam et un micro (pour l’examen).

* Durée théorique minimale pour valider administrativement la formation. Temps passé en moyenne : 35h.

  • Vous créez votre dossier de formation et choisissez une période de 30 jours consécutifs
  • Vous recevez vos identifiants pour suivre la formation en ligne et à votre rythme via un compte Cyberini
  • Vous disposez de 30 jours (ou plus si besoin) pour suivre le contenu à votre rythme
  • Vous obtenez un droit de passage à l'examen de certification (dossier à soumettre au jury)
  • Vous obtenez un accès à 75h de contenu additionnel pour continuer votre apprentissage
  • Vous boostez vos compétences et améliorez votre employabilité en gardant un accès à VIE au contenu

Pourquoi cette formation cybersécurité ?

Les certifications américaines ne sont pas reconnues par toutes les entreprises et encore moins par l’État. Beaucoup d’entreprises françaises préfèreraient une certification applicable également à la situation du pays. La certification ESIC « Élaborer et mettre en œuvre une démarche cybersécurité » vers laquelle mène cette formation est inscrite à la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). Ce qui implique une reconnaissance par l’État. La certification optionnelle TOSA est quant à elle la certification informatique la plus demandée par les entreprises françaises (Source : Caisse des Dépôts). Elle est reconnue dans + de 50 pays.

Le RGPD, la CNIL, l’ANSSI et d’autres organisations, normes ou lois françaises et européennes ne sont pas traitées outre-manche. Or les entreprises françaises ont besoin de personnel qualifié sur ces points également (le contenu des offres d’emploi le démontre). Le programme de formation est basé sur les réalités métiers et sur les attentes des recruteurs en France et en Europe : gouvernance, normes, référentiels, gestion de risques et bonnes pratiques. Elle se base pour cela sur des référentiels reconnus (ANSSI). Tous les métiers informatiques sont concernés par la cybersécurité et par les compétences enseignées.

À la sortie des écoles d’informatique, les CV se ressemblent souvent. Posséder des (nouvelles) certifications permet de prouver des
compétences supplémentaires et utiles au monde professionnel. Cela sans compter les reconversions professionnelles dont les certifications sont les meilleurs atouts pour réussir. La certification sera ainsi présentée sur votre CV à vie pour améliorer votre employabilité. 82% des certifiés affirment que la certification augmente leur employabilité. De plus, cette formation cybersécurité vous permet d’améliorer votre employabilité par la mise en place de vos propres projets professionnels à mettre en avant auprès des entreprises.

La formation mène vers une certification en partenariat avec l’ESIC, mais le candidat peut passer sous condition la certification TOSA Cybersécurité en complément. Vous pouvez opter pour le parcours double pour cela.

L’État français a mis en place le Compte Personnel de Formation (CPF) à travers lequel les cotisations donnent des droits à la formation professionnelle (500€ à 800€ par an). Chacun peut donc autofinancer ses formations et certifications (françaises) en cybersécurité, avec un reste à charge nul. Diverses situations/statuts sont pris en charge (reconversion, recherche d’emploi, indépendant, étudiant etc). Cyberini est partenaire avec des cabinets RH et avec Pôle emploi. Votre région peut également participer au financement de votre formation.

La formation vise à vous aider à propulser votre carrière en cybersécurité. Elle contient des missions, des exercices pratiques et des QCM qui vous permettront d’apprendre vite et bien. La formation traite particulièrement les compétences annexes (comment bien réagir face aux menaces, quelles normes et quelles procédures standardisées suivre). Dans les cours de Hacking éthique qui suivent la formation (75h supplémentaires), vous vous mettrez dans la peau d’un vrai pirate en créant vos propres sites et systèmes vulnérables afin d’y trouver des failles et de les corriger. Tout le contenu est complémentaire, pour vous aider à progresser et à pratiquer étape par étape pour maitriser tous les domaines de la cybersécurité, et pourquoi pas vous spécialiser ensuite. Vous apprenez entièrement en ligne et à votre rythme (plateforme accessible 24/7).

NOUVEAU : La formation vous permet désormais d’apprendre à créer votre activité en tant qu’indépendant(e) dans le domaine !

Vous êtes accompagné(e) personnellement tout au long de votre formation. Le but n’est pas juste de vous faire passer une certification. Mais c’est de vous aider à atteindre vos buts sur le long terme, et à propulser votre carrière ! La formation est accessible aux débutants. Vous pouvez apprendre à 100% en ligne à votre rythme, sans pression, car vous aurez 30 jours pour suivre la formation comme vous le souhaitez. Vous gardez ensuite un accès à vie au contenu et aux 75h de cours supplémentaires.

Questions & Réponses

▶️ La formation se base sur une analyse des offres d’emploi dans le domaine de la cybersécurité. Les compétences techniques sont certes recherchées, mais pour faire la différence, de nombreuses compétences annexes sont également prisées et manquent à trop de profils : normes, gouvernance, gestion des risques, bonnes pratiques. La formation a donc pour premier but de vous fournir un socle fondamental et commun à tous les métiers de la cybersécurité.

💡Elle vise également à vous fournir des compétences techniques utiles au monde professionnel : connaître le déroulement d’un test d’intrusion (organisation, procédure et outils).

Ces compétences permettent de réussir avec succès la certification. Celle-ci se base sur 6 piliers :

  1. La connaissance des différents acteurs de la cybersécurité et de leurs rôles
  2. La gestion des risques et d’incident de sécurité (notamment avec la méthode EBIOS)
  3. La connaissance des normes, lois et des impacts de la cybersécurité (avec déroulement d’un test d’intrusion)
  4. L’hygiène informatique à la fois en entreprise et à la maison pour détecter et se prémunir contre les cyberattaques
  5. La sécurité à la maison qui couvre les risques, outils et comportements essentiels en matière de cybersécurité
  6. Les perspectives d’amélioration de votre employabilité : projets, travail indépendant, conseils personnalisés…

▶️Vous pouvez retrouver le programme de formation complet, les objectifs et les modalités à l’adresse suivante.

▶️ Vous pouvez vous inscrire soit via le bouton bleu ci-dessus pour mobiliser votre compte CPF, soit par financement personnel. Vous choisissez directement votre date de session lors de votre inscription (période de 30 jours consécutifs).

💡 Si vous avez besoin d’aide pour créer votre dossier CPF ou pour procéder au paiement, vous pouvez nous contacter en laissant votre numéro de téléphone. De même si vous avez besoin d’un devis pour financement tiers (Pôle Emploi, OPCO, etc).

▶️ Dans tous les cas, dès réception de votre dossier, nous reviendrons vers vous sous 24h pour valider ensemble vos besoins et la date.

▶️ Si vous n’avez pas de compte Cyberini, un compte sera créé pour vous afin de commencer votre apprentissage à la date choisie dans votre dossier. Sinon la formation sera automatiquement ajoutée à votre compte actuel.

▶️ Dès le 1er jour de formation, vous commencez à apprendre à votre rythme pendant 30 jours (ou plus selon situations). Vous pouvez poser vos questions et discuter avec les autres stagiaires sous chaque vidéo. Des QCMs tout au long de la formation valident vos compétences acquises.

▶️ Une fois votre formation terminée, vous pourrez vous inscrire à l’examen de certification et vous accéderez sans frais supplémentaire à tout le catalogue de cours. Vous choisissez votre propre date de passage à l’examen, et vous avez plusieurs mois pour le faire après la formation. Toutes les informations vous seront fournies pendant la formation.

✅ Vous devenez officiellement certifié(e) en cybersécurité, Félicitations ! Vous recevrez divers conseils pour améliorer votre employabilité et poursuivre vos buts (reconversion, création d’activité, etc…)

✅ Vous gardez un accès sans limite de temps à tout le contenu pour revoir ou continuer d’apprendre autant de temps qu’il vous faut.

▶️ Les 20h de formation vous donnent les compétences nécessaires pour réussir la certification avec succès et acquérir les bases fondamentales en cybersécurité à visée professionnelle. Il s’agit de la durée théorique à passer pendant 1 mois pour valider administrativement la formation. La plupart des stagiaires dépassent les 20h de temps passé, voire 50h si l’on compte la pratique, les QCM et les missions. Il n’y a donc pas de limite « haute » de temps. La cybersécurité est un domaine large, technique, qui requiert de la pratique et du temps.

▶️ De ce fait, la formation cybersécurité vous donne également des pistes pour monter vos propres projets professionnels et pour faire les bons choix dans la suite de votre parcours, qui ne s’arrêtera pas à ces 20h :

À la fin de la formation, vous recevrez un accès (sans frais supplémentaires) à tout le catalogue de cours Cyberini (75h de vidéos). Ce contenu est totalement complémentaire et vous permet de pratiquer et de vous spécialiser dans tous les piliers de la cybersécurité :

  • Sécurité web : avec mise en place de votre propre site vulnérable, basé sur le référentiel OWASP TOP 10 (failles web)
  • Sécurité réseau : pour savoir comment les pirates agissent (attaques wifi, faux points d’accès, etc)
  • Sécurité système : avec machines virtuelles sous Kali Linux / Windows, pratique avec des vulnérabilités sous Metasploit…
  • Ingénierie sociale : la faille numéro 1 au crible (l’être humain) avec OPSEC et OSINT
  • Python pour le hacking éthique : création d’un casseur de mots de passe, d’un scanneur de vulnérabilités web, d’un outil de forensique ou encore d’un spoofer réseau
  • Et bien d’autres : (sécurité mail, désinfection PC, antivirus, analyse de malwares, anonymat sur Internet…). Il n’est pas pertinent de parler d’heures, mais plutôt de mois !
  • Cela sans mentionner les compétences entrepreneuriales : créer son entreprise, fonctionnement du régime fiscal et social…etc.

✅ Il s’agit du package cybersécurité francophone parmi les plus complets.

Que vous soyez étudiant(e), salarié(e), indépendant(e) ou même retraité(e) : vous pouvez rejoindre Cyberini.

✅ Vous n’avez pas besoin de posséder un diplôme ou âge spécifique pour nous rejoindre.

✅ Nous partons du début pour vous aider à progresser à votre rythme.

💡 Cyberini se veut être une plateforme de formation extrêmement souple :

  • Accès 100% en ligne de façon asynchrone (vous apprenez à votre rythme à travers des vidéos pré-enregistrées)
  • Possibilité de vous exercer et de pratiquer en suivant les étapes d’installation : machines virtuelles, démonstration de cyberattaques,…
  • Accès à vie au contenu : vous n’avez pas le temps de rester devant votre écran 8h de suite ? Aucun problème, apprenez quand vous avez le temps, même pendant un dimanche soir de jour férié (la plateforme est accessible 24/7)
  • Besoin d’aide ? Vous pouvez joindre Michel KARTNER, votre formateur, par téléphone ou e-mail. Vous disposerez en plus d’un espace
    commentaire sous chaque leçon pour poser vos questions ou dialoguer avec d’autres membres.

✅ La formation permet d’acquérir les bases fondamentales à visée professionnelle en cybersécurité. Ces bases sont communes à tous les métiers de la cybersécurité. Le référentiel de certification étant notamment basé sur les objectifs de sécurité et les recommandations de l’ANSSI à respecter pour sécuriser les systèmes d’information d’une entité.

✅ Exemples de métiers d’anciens étudiant(e)s : coordinateur cybersécurité, analyste SOC, pentester indépendant, administrateur sécurité …

✅ Vous pouvez lire plusieurs avis/interviews d’anciens étudiant(e)s à l’adresse suivante : https://cyberini.com/avis-des-etudiants/

1500€ TTC.

Parmi les formations du milieu, il s’agit de l’une des plus accessibles vis-à-vis de l’offre proposée. Elle est 100% finançable (CPF, Pôle emploi, employeur…etc). Le tarif de la certification est compris, et l’accès à tout le contenu ainsi qu’à ses mises à jour est sans limite de temps (+ de 100h au total).

❌ Tandis que d’autres formations, notamment en présentiel, ne vous permettent plus de revisionner le contenu ni d’obtenir un support futur.

❌ Tandis que d’autres formations, non finançables ou dans une autre langue, coûtent plus cher.

❌ Le tarif pour les non clients est susceptible d’augmenter lorsque du contenu est ajouté à Cyberini. Une fois membre de la formation, vous ne paierez rien de plus pour bénéficier automatiquement du support et des mises à jour futures.

✅ N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des modalités de financement applicables à votre situation.

Cette Formation Cybersécurité est 100% finançable. Cliquez ci-dessous pour réserver votre session maintenant

(10 places par session)

La formation cybersécurité de Cyberini vous permettent d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires aux métiers de la cybersécurité.

Michel KARTNER (Cyberini) est un centre de formation en Cybersécurité certifié QUALIOPI® et enregistré sous le numéro 11756144875 auprès du préfet de région d’Ile-de-France (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État).

Des Résultats et des Débouchés

86%

86% des candidats obtiennent le niveau « Avancé » ou « Expert » à l’issue de leur certification (TOSA Cybercitizen). Parmi ces 86%, 43% des candidats obtiennent le score Avancé et 43% également obtiennent le score Expert.

Cyberini n’est pas juste une plateforme d’apprentissage parmi d’autres.

C’est un moyen de mieux vivre sa vie numérique. C’est un moyen de devenir quelqu’un de meilleur. C’est un moyen d’apprendre ce qu’on n’apprend nulle part ailleurs.

Ne prenez pas juste nos mots pour cela, voici quelques avis d’étudiants :

TThomas
5/5Achat vérifié
Cours fournis et détaillés, j'apprends et progresse! Juste au top, ce n'est pas ce que j'attendais, c'est 10x plus 😉
AAnasse O.
5/5Achat vérifié
Cours vraiment top, le meilleur cours concernant le hacking éthique disponible actuellement.
CC GB
5/5Achat vérifié
Je tenais à vous dire, que j'apprécie énormément votre plateforme dédié à la cybersécurité. Je suis très satisfaite des cours et des supports. Votre méthode est claire, agréable et intéressante. Je ne regrette absolument, pas cet apprentissage.
MMaël
5/5Achat vérifié
Bonjour Michel, je tenais à te remercier pour tes formations et tes bons conseils ! Je viens de terminer ma première année de BTS réseau et systèmes. La reprise d'études fût compliquée au début (bientôt 30 ans !) Mais une fois lancé j'ai terminé cette année avec de bons résultats ! 😁 Ca se passe tellement bien que je poursuivrai sur une licence puis master spécialisé en cyber
PPatricia A
5/5Achat vérifié
Professionnelle de l'informatique depuis 1981, experte et enseignante en sécurité informatique, je vous félicite pour la qualité de vos articles, votre blog, et vos vidéos sur Cyberini.
avis cyberiniDamien T
5/5Achat vérifié
Vraiment un support format de cours !
J'ai appris énormément et cela m'a conforté dans mon envie de faire évoluer ma profession dans le domaine de la cybersécuriré.
Merci à vous pour votre temps et votre savoir
Charger plus d'avis

Michel KARTNER

Fondateur de Cyberini
Cette Formation Cybersécurité est notée 4,85/5 par les stagiaires* ⭐⭐⭐⭐⭐

* Note moyenne donnée par 105 stagiaires entre octobre 2021 et août 2022

À propos de l'instructeur

Consultant-formateur en cybersécurité avec plus de 10 ans d’expérience, Michel a créé Cyberini dans le but d’aider les apprenants à monter en compétences et à faire carrière dans le domaine.

Des formations vidéo en ligne et des accompagnements pédagogiques permettent à chacun de progresser à son rythme.

Michel n’est pas un pirate, c’est un hacker éthique qui aide les internautes à se protéger.” 

 — Complément d’enquêteFrance 2 

Michel KARTNER

Fondateur de Cyberini
Cette Formation Cybersécurité est notée 4,85/5 par les stagiaires* ⭐⭐⭐⭐⭐

* Note moyenne donnée par 105 stagiaires entre octobre 2021 et août 2022

À propos de l'instructeur

Consultant-formateur en cybersécurité avec plus de 10 ans d’expérience, Michel a créé Cyberini dans le but d’aider les apprenants à monter en compétences et à faire carrière dans le domaine.

Des formations vidéo en ligne et des accompagnements pédagogiques permettent à chacun de progresser à son rythme.

Michel n’est pas un pirate, c’est un hacker éthique qui aide les internautes à se protéger.” 

 — Complément d’enquêteFrance 2 

étudiants cyberini

Rejoignez plus de 40 000* étudiants

Apprenez TOUT sur la cybersécurité, passez la vitesse supérieure et soyez reconnu(e) pour vos capacités. Pas d'âge ou de diplôme requis. Accès vidéo en illimité, support et mises à jour inclus.

*Nombre d’étudiants qui suivent au moins un cours Cyberini incluant les sites partenaires