Modalités de prise en charge pour les personnes en situation de handicap

Contexte

Les formations Cyberini sont accessibles à 100% en ligne (FOAD). Elles se déroulent de manière asynchrone sous forme d’une suite logique de vidéos préenregistrées. Chaque candidat peut donc les suivre à son rythme. La plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7. Cela permet un maximum de souplesse pour un maximum de candidats.

Prise en charge selon handicap

Dans l’optique de rendre les connaissances accessibles à tous, Cyberini propose plusieurs aménagements pour les personnes en situation de handicap.

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, il est recommandé de nous contacter avant votre entrée en formation pour nous assurer de l’adéquation du dispositif ou d’adapter le contenu selon situations.


1. Adaptation de la durée de formation.

Si besoin, et non pas seulement pour cause de handicap, la durée de formation peut être ajustée. Notamment si le candidat ne peut rester dans une position assise prolongée.


2. Adaptation du lecteur vidéo

Nous utilisons le prestataire Vimeo qui s’efforce de rendre son lecteur accessible. Il est compatible avec la norme WCAG (niveau AA). Cela permet une navigation sans souris, un haut contraste ou encore l’utilisation de sous-titres auto-générés.

3. L’adaptation du contenu de la page web

Des ressources textuelles (résumés/slides) sont proposées en complément (téléchargeables). Cyberini inclut également un mode sombre, et en mode plein écran. Les pages web sont adaptatives et le contenu est accessible sur n’importe quel périphérique connecté (sauf les montres et autres objets connectés ayant de trop petits écrans)


En cas de non-adaptation des mesures au profil du candidat (ou en complément), Cyberini mobilise ses réseaux pour accompagner, rediriger le candidat ou déterminer les meilleures façons d’adapter la formation et lui assurer le meilleur déroulement possible.

Accessibilité des examens de certification

Les centres d’examen partenaires peuvent eux aussi adapter leurs conditions, notamment par la mise en place du tiers temps.

Contact et plus d’informations

Michel KARTNER est le référent handicap sur Cyberini, vous pouvez écrire à [email protected] pour plus d’informations, et notamment pour un accompagnement personnalisé.

Mise à jour : 14/05/24