Cyberini c’est quoi ?

À l’origine, Michel, entrepreneur en cybersécurité et fondateur du site Le Blog Du Hacker, s’est associé avec Michael, certifié CEH (Certified Ethical Hacker), pour créer des cours en ligne à la portée de tous. Le but étant de partager leurs connaissances en sécurité informatique afin d’aider le plus grand nombre à se protéger contre les cybermenaces.

Le nom Cyberini vient de Cybersécurité et Initiation.

Cyberini c’est pour qui ?

Cyberini se veut ainsi être une plateforme d’e-learning à destination des particuliers (mais aussi des professionnels) souhaitant fortifier leurs connaissances en matière de cybersécurité. Et cela à travers des cours vidéo et une communauté d’étudiants passionnés. Les cours proposés traitent également les domaines de l’anonymat, de la programmation, et de l’informatique en général.

Si vous êtes nouveau/nouvelle sur le site, nous vous souhaitons la bienvenue et nous sommes ravis de vous compter parmi nous !

Bien que nous ciblons en priorité les débutant(e)s en sécurité informatique, certains cours peuvent cibler des utilisateurs plus avancés, et ces derniers peuvent donc également profiter du contenu publié.

Nos cours sont disponibles ici.

Les avis des étudiants sont visibles ici.

Cyberini ça fonctionne comment ?

Il suffit de s’inscrire à un cours et d’y accéder entièrement en ligne, depuis n’importe quel périphérique connecté à Internet. L’inscription sur Cyberini donne un accès complet au cours en question, à ses mises à jour futures, ainsi qu’à un espace d’entre-aide (entre étudiants et formateurs). L’accès n’est pas limité dans le temps. L’étudiant peut donc suivre ou reprendre les cours à son rythme.

Note : les cours sont enseignés à but éducatif et préventif uniquement, dans le respect de la loi française en vigueur. Les étudiants apprendront à utiliser leur propre machine de test et aucun conseil ne sera fourni pour cibler une machine d’une tierce personne sans autorisation explicite reçue au préalable.

En visitant, en utilisant, et en vous inscrivant au site, vous reconnaissez avoir lu et accepté sans réserves les conditions d’utilisation du site.